...embrassons-nous dans la rue, embrassons-nous les yeux fermés, embrassons-nous au réveil, embrassons-nous les sourcils froncés...embrassons-nous partout, tout le temps, embrassons-nous avant que la mort ou pire, l'ennui, ne viennent.
l'amour est une guerre froide est une bombe au ralenti (littéralement.) Une explosion sous-jacente, mentale, dangereuse. Elle taille et fait fondre la peau par le dessous lorsque le sang vire au brun et devient lave. C'est l'abrutissement et l'oubli du corps, la mâchoire entrouverte qui tressaille sous les coups, la perte de la limite entre Moi et Autre. C'est l'amour, c'est une guerre froide et ce n'est pas si mal.
un matin est sortie d'un rêve, une bande-dessinée en quatre cases dans un style à la Moebius. Mais Moebius est mort, et le rêve est devenu bande-textuelle, publiée dans le fanzine rennais Lapsus. Puis des sons ont surgi, en douce, à la lisière du texte, achevant sa mutation. un matin, c'est la dernière traversée, le dernier voyage, celui qu'on fait pour l'honneur. C'est le cimetière des éléphant, le retour à la boue. Et quand on chauffe la boue à coup de fission nucléaire on obtient parfois du diamant.
danser sur les décombres est l'hymne de l'an 00. Bras levés au ciel vide. Lamentations et rage mêlées. Une longue (trop longue ?) improvisation dans une cave de maison de quartier pavillonnaire du Finistère. Ça s'arrête, reprend des forces, c'est fragile. Et ça dure.............comme le monde qui n'en finit plus de finir. danser sur les décombres est une incantation, une promesse lâchée aux dernières heures de la première nuit, qui sera là pour la tenir ?
trois morceaux sur les bombes et sur l'amour,
trois morceaux d'un même corps qui marche sans fin,
trois morceaux pour bouger sans bouger.
"embrassons-nous" c'est de la dance music intérieure,
"embrassons-nous" c'est (aussi) un projet de groupe:
présenté par le mystérieux Žilda Distag
composé par l'hypersensible Clément Berthou
taillé/poli par l'infatiguable Thibault Brouzès
designé par l'irremplaçable Victor Diyan
photographié par le lumineux Lucas Pialot
Clément
PS: Il ne faut trop se prendre au sérieux non plus, c'est juste de la musique.
supported by 4 fans who also own “Embrassons-nous”
♠️Woaw... again some good eighties goth dark reminiscence. Dancing drums bring joy to the darkest side. And Darkwave is still alive. Thanks "FoReVeR" 🌹 Jack music Life
Situationist coldwave from France that is deliciously icy, high-drama vampire vocals colliding with icy synth & guitar. Bandcamp New & Notable Nov 7, 2021