Di​)​(​Spi

by Distag Records

/
  • Cassette + Digital Album

    DISPI est une compilation pensée et conçue pour le format cassette.
    Durée totale : 34 mn.

    Includes unlimited streaming of Di)(Spi via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    edition of 90 

      €5 EUR or more 

     

  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.

about

C'est avec un immense plaisir et une grande fierté que Distag présente cette sélection synthpop / synthpunk 100 % francophone.
Quelques chansons qui tiennent chaud quand on a froid. Qui soufflent le froid quand on s'échaude...

"Dispi" : désespoir en breton.
Chansons d'espoir fragile, d'espoir acide. Désespoir placide.
Cette compilation décline la joie d'aimer et l'amour de la joie sur une base electro-minimaliste quelque peu désabusée.

De quoi se remonter le moral
De quoi plonger en eau sale...

------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAITS REVUE DE PRESSE
------------------------------------------------------------------------------------------
- SUN BURNS OUT -

"Le monde est une poubelle, et c’est en puisant dedans que naîtront les chansons les plus pures, sincères, donc importantes.

Cette compilation d’artistes français synthpop (éditée par le label breton Distag) recense onze emmerdeurs, onze façons de survivre en ayant conscience du bordel.

Musique du cœur, musique sans tabou : on s’y éructe sur la douleur d’aimer, on aborde frontalement le thème de la pédophilie (sous l’angle de la victime), on fustige l’idyllique et la vie docile. Entre le parlé et le chanté, entre le désespoir et la colère.

Depuis l’avènement de La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, les punks français sont de retour. Avec un langage sans baratin, un romantisme souvent bouleversant, des formules d’équilibristes et un sens de la guérilla de plus en plus nécessaire. Il va sans dire que nous nous rangeons à leurs côtés…"

(www.sunburnsout.com/distag-records-dispi-chansons-despoir-compilation-distag-records/)

- BLANK TITLE -

"La cassette rose est d’envergure pour cette compilation mais méfiez-vous : le sous-titre « Chansons d’espoir » peut s’avérer trompeur. Si le thème de l’amour est effectivement omniprésent dans Di)(Spi (qui signifie au passage « désespoir »), c’est bien dans ses retranchements les plus sombres. "

(blanktitlemusic.com/news-dispi-compilation-distag/)

- HEYJKO -

"Les sonorités ont un flirt poussé avec la synth wave, les rythmiques deviennent mécaniques et acérées, la reverb étouffe des voix qui se rapprochent parfois du cri (M’en va pas, Sable guitare, La bourse ou la vie.) Les constats peuvent être acerbes, c’est le ras le bol de se justifier de ne pas avoir des journées productives (Ce matin), on est souvent à la limite de la justesse, mais les choses sont toujours dites de manière très directe, sans détour (Coincés dans ton cul). L’humour naît du décalage entre l’absurdité apparente des propos (Sable guitare avec ce type qui devient fou de retrouver du sable partout sans avoir mis les pieds à la plage depuis huit mois) et le ton très impliqué, presque énervé, sur lesquels ils sont déclamés. A l’inverse la beauté vient des paroles à la limite du désespoir auxquelles la nonchalance affichée fait perdre toute gravité (C’est comme ça, M’en vas pas). La noirceur apparente devient salvatrice puisque c’est à vous de faire le tri, de choisir si ce que vous entendez est extrêmement pesant ou extrêmement drôle- sachant que les deux ne sont jamais tant éloignés."

(hejko.com/disques/distag-records-dispi-chansons-despoir/)

credits

released February 16, 2017

Skeudenn / Artwork : Anne Loeve (anneloeve.fr)
Master : DjIBriL
Trugarez da Gaël ha Jeremy

tags

license

all rights reserved

about

Distag Records Brittany, France

contact / help

Contact Distag Records

Streaming and
Download help